English
 

Activités sur place

 
  - Randonnées : GR 6, 62, 66
- Baignade rivière et lac du Bonheur
- Pêche
- Aire de jeux pour enfants
- Ping-pong
- Terrain de pétanque
 
  A proximité du camping  
 

- La Maison du Bois (300m) :
  ateliers, animations, spectacles, sorties .
- Equitation, VTT, Tennis, Canyoning,
- Vestiges Abbaye "Notre Dame du Bonheur",   Mines de Villemagne
- Arboretums de Saint Sauveur et de la Foux- - Sites remarquables : Perte du Bonheur,   Vieux Hêtre du Suquet

 
  - Col de la Serreyrède : Office Tourisme &   Maison Terres d'Aigoual : Expositions et  
  Boutique Paysanne
- Sorties thématiques Flore & Faune ONF et   PNC
- Lac des Pise
- Elevage de biches & cerfs (10km)
- Superette, restaurants, snacks
- Mini golf, Pêche
- Centre Ville, arrêt de bus


 

 

 

PROMOTION SEPTEMBRE

 

MOBIL HOMES
à 250€/ SEMAINE

 

 

Liens utiles

 
  www.aigoual.fr
www.causses-aigoual-cevennes.org
www.grotte-dargilan.com
www.abime-de-bramabiau.com
www.tourisme-aveyron.com
www.tarn-aveyron-lot.com
www.nemausensis.com
www.lozere-tourisme.com
www.herault-tourisme.com
www.tourismegard.com


 

 

 

Aigoual belvédère mythique des grandes randonnées

 
 
- GR 6 : ALPES-OCEAN
- GR 7 : VOSGES - PYRENEES
- GR 66
- Chemin de Saint Jacques de Compostelle
 

Gastronomie:

Découverte des saveurs:
Site remarquable du gout : Oignons doux des Cévennes. Pélardons, Crème de châtaignes, agneaux, confits de canard, foies gras, confitures pays etc...

 

 


 

 

 

 

 

 


A voir / à faire dans les Cévennes

Causses & Cévennes inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2011

Le Camping Le Térondel se situe au cœur des circuits d'une rare beauté et proche du village de Camprieu idéalement situé sur un plateau ensoleillé à 1100m d'altitude, entre pâturages et magnifiques forêts.

Lieu de séjour exceptionnel au cœur du parc national des Cévennes.

Mont Aigoual (12 km)

Mont AigoualDernière station météorologique de montagne habitée en France, venez découvrir son musée, son histoire, ses panoramas, ses expositions permanentes et temporaires, ses activités estivales .
Arboretum de l'Hort de Dieu, créé pour tester les différentes essences et leur adaptation au milieu. Visites libres ou accompagnées du "Jardin de Dieu" par l'ONF.
"Aigoual la Forêt retrouvée" film de Marc KHANE de 2006, tourné sur les lieux avec les habitants du massif, retrace la formidable épopée écologique et humaine, des forestiers et de la population locale, pour le reboisement du massif dénudé à la fin du 19e siècle.

 

Sentier de arbres (sur place)

Sentier des arbresParmi la centaine d'espèces d'arbres présents sur le sentier, quelques-unes sont particulièrement remarquables.
Les seigneurs de la forêt : Séquoia, Sapin de Grèce, du Caucase...
Le sentier des arbres, réalisé par le Parc national des Cévennes et l'ONF, domine la vallée du Bramabiau qui s'écoule vers l'océan Atlantique, à quelques kilomètres de l'Hérault, qui est sur le versant méditerranéen.
Sentier de 2,5 km, balisé par l'ONF.
Durée de la visite : 2 heures.

Abîme de Bramabiau (sur place)

Abîme de BramabiauAu coeur du massif de l'Aigoual, en plein coeur du parc national des Cévennes, la rivière du Bonheur nait à l'air libre. Au contact avec le calcaire, elle va s'engoufrer sous le Causse de Camprieu pour rejallir 800 mètres plus loin.

Véritable berceau de la Spéléologie Française, la visite aménagée propose un circuit de 1Km trés accessible depuis ses nouveaux aménagements effectués en 2006.

RANDAL BISONS ( 7km)

Elevage de bisons en Cevennes, dans le Gard : visites guidees, spectacles, élevages et soirées western, spectacle Buffalo Bill, ...

 

 

 

Grotte de Dargilan

Grotte de DargilanLa visite de la Grotte de Dargilan à Meyrueis au sud de la Lozère, captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées.

Ce dédale souterrain, révélé en 1888 par Edouard Alfred Martel et aménagé la première fois en 1890, fit de Dargilan la première grotte ouverte au public.

Viaduc de Millau (40 min)

Viaduc de MillauLe viaduc de Millau constitue le maillon le plus spectaculaire de La Méridienne : l’autoroute A 75, reliant Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne, c'est la voie la plus fluide et la moins coûteuse entre Paris et la Méditerranée…
Record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres (plus haut que la Tour Eiffel), long de 2 460 mètres, le Viaduc effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement.

Montpellier le vieux

Montpellier le vieuxMontpellier-le-Vieux est un chaos rocheux ruiniforme sur le Causse Noir, bordé au sud par les Gorges de la Dourbie, situé au nord-est de Millau, assez près du célèbre viaduc, sur la commune de La Roque-Sainte-Marguerite.
La roche est de la dolomite. Le Chaos couvre 120 ha.
L'imagination des visiteurs voit dans les roches des similitudes avec des fortifications en ruines et leur donne des noms rappelant la mythologie. Chacun veut se faire photographier sous la porte de Mycène, grande arche de pierre.

Cités templières du Larzac

Cité templière du LarzacLa Cavalerie, La Couvertoirade, Sainte-Eulalie de Cernon, Saint-Jean d’Alcas, le Viala du Pas Jaux...
Qui ne connaît pas le fameux ordre des Templiers ? Ces moines soldats aux longs manteaux blancs ornés de croix rouges qui organisèrent les Croisades .
Ils édifièrent la commanderie de Saint-Eulalie, maison mère de l'ordre, et construirent des places fortes à La Couvertoirade, Le Viala du Pas de Jaux et La Cavalerie. Ils organisèrent ce territoire austère pour en faire l'un des plus riches du Midi de la France avant d'être arrêtés par Philippe le Bel en 1312. (Etaient-ils trop riches? Trop puissants? Leur reprochait-on de n'avoir pas su garder le Tombeau du Christ?). Dès lors ce sont les Hospitaliers qui les remplacèrent et perpétuèrent l'héritage jusqu'en 1792 et la révolution.
Aujourd'hui, qu'elle soit autonome ou guidée, la visite de ces cités templières reste un grand moment tant le mythe et la légende imprègnent les lieux.

Gorges du Tarn

Gorges du TarnLe Tarn prend sa source sur le Mont Lozère et c'est immédiatement à la sortie de ce massif granitique que la rivière aborde les plateaux des grands Causses. La traversée de cette zone calcaire se fait par un cayon très profond (entre 400 et600 m) que la rivière a creusé au fil du temps entre Quézac et le Rozier sur une longueur de 53 km.
De nombreuses activités sportives y sont pratiquées : canyoning, rafting, kayak...

Les Caves Roquefort

Caves de RoquefortLes caves de Roquefort sont les lieux d'affinage du fromage roquefort. Elles se caractérisent par leur ancienneté et le micro-climat propice au développement des bactéries et moisissures qui contribuent à l'identitée de ce fromage.

 

 

Camping Cévennes Randonnée Mont Aigoual Camping Gard Camping Trevezel Randonnée la Vallée du Bonheur Location Mobil Home Cévennes Location chalet Location Gard

WebDesign by Omline